Métiers Rares est un studio de Craft Thinking co-fondé par Raphaëlle Le Baud et Céline Allion Brajou. Le jour, Métiers Rares imagine et bâtit des ponts entre les métiers d’art et les marques. La nuit, Métiers Rares produit des podcasts qui célèbrent l’excellence et la créativité des Humains.

Le Studio Métiers Rares croise les valeurs des métiers d’art et l’agilité du digital pour nourrir et faire rayonner les projets de ses clients sans jamais séparer le réel et le virtuel.

LES FONDATRICES

raphalle-de-panafieu

Raphaëlle Le Baud

Raphaëlle est tombée dans les métiers d’art en 2010 en reprenant et développant la Maison d’éventails Duvelleroy (Entreprise du patrimoine vivant) avec Eloise Gilles. Elle a co-fondé Mayaro en 2015 pour penser un laboratoire parisien pour les métiers d’art. Elle est jury de la fondation Banque Populaire pour les métiers d’art et auteur de plusieurs publications sur le secteur. Elle dispose d’un réseau d’artisans dans toutes les disciplines. Elle a créé le podcast The Craft Project et le Think Tank du même nom pour penser l’avenir des métiers d’art.

Instagram: Raphaelle_metiers_rares

Celine_Allion_Brajou

Céline Allion Brajou

Céline Allion Brajou, directrice conseil chez Publicis auprès de clients comme Renault, Société Générale, Monoprix, Siemens…sur des sujets de communication corporate et internet. Elle fonde trendytravel.fr, un site internet de guides de voyages exclusifs online qu’elle vend à un groupe media. Puis, elle crée Brandinsiders pour accompagner les marques et les dirigeants dans leur transformation digitale. Dans ce cadre, elle rejoint la Maison Ruinart où elle conçoit et met en oeuvre la stratégie digitale.

Instagram: Digital.fairy

AMIS