Digital & Cognac

Le bureau national interprofessionnel du cognac (BNIC) a pour mission de représenter, protéger, et développer le Cognac et ceux qui le racontent dans le monde entier.

La nouvelle identité visuelle (2017) raconter une belle histoire aux publics de l’appellation avec pour logo, un terroir (Une forme de couleur terre aux contours exacts de l’appellation) qui rassemble tous les acteurs qui créent le cognac.

En s’appuyant sur cette nouvelle identité, Métiers Rares a pensé une stratégie digitale pour les réseaux sociaux (Instagram, Linkedin, Facebook).

Nous avons mis en place une ligne éditoriale propre à l’appellation Cognac et des thématiques pédagogiques ancrées dans l’air du temps, comme l’abécédaire, les matières du Cognac, les couleurs, le terroir, la mixologie, les accords parfaits…Des contenus riches sont générés chaque semaine afin atteindre les objectifs d’acquisition d’une communauté ciblée et interactive et de développement de la notoriété.

Vidéos, web séries, photos, stories live, gifs, illustrations sont créés pour animer avec diversité les réseaux de l’Appellation.

Nous avons amorcé par ce biais le changement de perception du Cognac en France et à l’international en introduisant les nouveaux codes : l’ancrage dans un terroir, craft luxury, l’expérience client, des hommes inspirants…